Red Bull X-Alps et Championnats du monde de parapente

Pas moins de deux grandes compétitions de parapente ont débuté le weekend dernier: tandis que la cérémonie d'ouverture des 15e Championnats du monde se tenait à Feltre sous le soleil, les athlètes participant au 8e X-Alps prenaient le départ de la course sur la Mozartplatz, à Salzbourg, sous une pluie battante.

Cérémonie d’ouverture à Feltre (photo: azoom, Martin Scheel)

Championnat du monde de parapente
Samedi dernier, 1er juillet, 150 pilotes venus de 40 pays ont pris part au lancement du 15e Championnat du monde de parapente à Feltre, en Italie. Après le journées d’inscription, au cours du weekend, une manche d’entraînement de 143 km a eu lieu aujourd’hui lundi. Les manches de compétition auront lieu à partir du 4 juillet. La cérémonie de clôture aura lieu le samedi 15 juillet. Les pilotes qui volent pour la Suisse sont Stefan Wyss, Stephan Morgenthaler, Adrian Hachen, Patrick von Känel et Emanuelle Zufferey.

Le live-tracking

Toutes les infos du point de vue suisse

Le site officiel de l’organisateur

 

Red Bull X-Alps
Dimanche dernier, 31 athlètes représentant 20 nations ont eux aussi pris le départ de la course de 1138 km entre Salzbourg et Monaco. Malade, Chrigel Maurer avait dû déclarer forfait lors du prologue du X-Alps, jeudi dernier; il a néanmoins pu prendre le départ, dimanche 2 juillet, après avoir fait le plein d’énergie. Krischa Berlinger a également pris le départ pour la Suisse; c’est sa première participation au X-Alps. Les athlètes ne peuvent parcourir le tracé qu’à pied ou en parapente, sachant qu’au sol, ils doivent toujours emporter leur équipement avec eux. Qui sera le premier à atteindre Monaco?

Suis les athlètes ici via live-tracking

Le site officiel de l’organisateur

Météo
Shop
Airspace
E-Learning
New Shop