Informations relatives au coronavirus

Le Conseil fédéral a annoncé les étapes d'assouplissement applicables à compter du 26 juin 2021.

Pour la formation en plein air, les restrictions sont levées, avec notamment la suppression de la distance de sécurité, du masque et de la taille maximale des groupes. Un plan de protection reste cependant nécessaire pour tout groupe à partir de 6 personnes. Selon notre interprétation, ce plan ne doit plus comporter que les points suivants: organisation, hygiène et personne responsable.

La formation en intérieur est désormais possible sans règles de distance à respecter et sans taille maximale des groupes. Seule l’obligation de porter un masque demeure. Un plan de protection reste nécessaire en termes d’organisation, d’hygiène, de distances et de personne responsable. Les données personnelles doivent être collectées dès lors que les distances ne sont pas respectées et que le masque ne peut être porté pour des raisons particulières. Si toutes les personnes présentes sont munies d’un certificat, le masque n’est plus obligatoire et le plan de protection ne doit plus comporter que des mesures d’hygiène.

Les manifestations des clubs et les compétitions sont désormais autorisées pour des groupes jusqu’à 500 personnes. Par ailleurs, les règles à respecter sont les mêmes que pour la formation en plein air (voir ci-dessus). Concernant les manifestations en intérieur, les règles en vigueur sont celles du règlement interne du lieu en question.

Toutes les restrictions sont levées pour les vols en biplace; le port du masque, notamment, n’est plus obligatoire.

Nous publierons des plans de protection modifiés la semaine prochaine sur notre site Web dans la rubrique News.

Les cantons peuvent fixer des règles plus strictes. Nous n’avons cependant pas connaissance de telles règles à ce jour.

Météo
Shop
Airspace
E-Learning
New Shop