Informations « Covid-19 »

Chers pilotes
Le Conseil fédéral a annoncé sa stratégie de sortie pour le 16 avril 2020. Bien sûr, nous ne sommes pas en tête de liste des priorités. Mais la FSVL est en contact avec l'OFAC pour que nous soyons pris en considération. Dès que le Conseil fédéral aura pris sa décision, nous vous en informerons le plus rapidement possible en concertation avec l'OFAC. Nous ne savons pas encore exactement quand la communication aura lieu. Cela dépend d'un certain nombre de facteurs.

Les recommandations de la FSVL ont en partie suscité de grandes émotions. Dans certains cas, il serait souhaitable de montrer de plus de respect et de tolérance. Cependant, la majorité soutient les recommandations et les considère comme correctes. La FSVL respecte les autres opinions et souligne qu'il n'y a pas d'interdiction de la FSVL. Quoi qu'il en soit, la recommandation du gouvernement fédéral s'applique toujours, « rester à la maison ». Le SHV la supporte.

Deux décisions prises hier peuvent concerner les personnes en réduction de l’horaire de travail et les travailleurs sur appel:
- Le Conseil fédéral a décidé de ne plus prendre en considération les revenus issus d’une occupation provisoire dans le calcul de l’horaire de travail (RHT).
- Jusqu’à présent les travailleurs sur appel n’avaient pas droit à la RHT si leur taux d’occupation fluctuait de plus de 20 %. Ils pourront dorénavant également être pris en considération dans les demandes de RHT pour autant qu’ils aient travaillé au moins 6 mois dans la même entreprise.

Nous espérons que cette période difficile passera rapidement et que nous pourrons emporter avec nous quelques éléments positifs.

Salutations sportives
Ta équipe FSVL

9.4.20

Météo
Shop
Airspace
E-Learning
New Shop