Informations relatives au coronavirus

Le Conseil fédéral a donné des informations sur les nouvelles mesures relatives au coronavirus, valables du 1er au 21 mars.


De notre point de vue, l’interdiction immuable des vols en biplace reste incompréhensible (exception: les personnes vivant au sein du même foyer; règle particulière dans le canton de Berne.) La FSVL a tout mis en œuvre afin de lever cette interdiction, hélas sans parvenir au résultat escompté. Pour nous, cette interdiction reste notamment incompréhensible parce que certaines autres activités et disciplines sportives similaires sont autorisées, mais pas le vol en biplace. Nous considérons cette situation comme inéquitable et injuste. Si certaines autres activités subissent le même sort (tous les sports dits «de contact» restent interdits, même en plein air), il ne s’agit que d’une maigre consolation. La FSVL va s’engager avec véhémence afin de parvenir à une levée de l’interdiction dès la prochaine étape d’assouplissement des mesures. Dans l’intervalle, tout changement s’avère en revanche peu réaliste.

En ce qui concerne la formation, le nombre maximal de participants par groupe a été porté à 15 personnes. Seules les activités qui ont lieu en plein air restent autorisées. Par ailleurs, il faut désormais soit porter un masque, soit respecter les distances nécessaires et prescrites. Pas de changement concernant le transport: sans nombre maximal de personnes fixé, toutes les places peuvent être occupées.

Les activités des clubs restent soumises aux mêmes règles que les écoles de vol libre.

Pour les sports de masse, la compétition reste interdite. Seules les compétitions destinées aux «membres d’un cadre national» (nos cadres A et – en partie – B des ligues) sont autorisées avec 15 personnes maximum. Les ligues informeront directement les pilotes concernés.

Les examens ont lieu selon les mêmes modalités appliquées jusqu’à présent, en groupes d’au maximum 15 personnes. La situation ne change pas pour les examens de biplace: les examens de vols en biplace restent interdits.

Météo
Shop
Airspace
E-Learning
New Shop