Information relatives au coronavirus

Le Conseil fédéral a annoncé les mesures d'assouplissement applicables à compter du 31 mai 2021.

Pour la formation, la taille maximale des groupes est portée à 50 personnes (au lieu de 15 jusqu’à présent). À l’extérieur, chacun doit porter un masque ou respecter la distance requise. Les données personnelles de tous les participants doivent toujours être collectées. La formation en intérieur est désormais possible avec un maximum de 50 personnes (au lieu de 15 jusqu’à présent), dans la limite de la moitié de la capacité de la salle (au lieu d’un tiers jusqu’à présent). L’obligation de porter un masque et de respecter la distance requise reste inchangée à l’intérieur.

Les manifestations des clubs et les compétitions sont désormais autorisées pour des groupes de 50 personnes maximum. Chacun doit porter un masque ou respecter la distance requise.

Le port du masque n’est pas obligatoire lors d’un vol en biplace lorsque le pilote vole avec un maximum de 3 passagers différents par jour. S’il vole avec plus de 3 passagers différents par jour, le port du masque est obligatoire. Les passagers nés en 2001 et après ne sont cependant pas pris en compte; le port du masque n’est jamais obligatoire avec ces passagers.

Les plans de protection actuels doivent être modifiés. La FSVL renonce à élaborer un nouveau modèle de plan dans la mesure où les concepts individuels existants s’avèrent simples à adapter au nouveau contexte.

Les cantons peuvent fixer des règles plus strictes. Nous n’avons cependant pas connaissance de telles règles à ce jour.

Le Conseil fédéral a annoncé une nouvelle étape d’assouplissement pour le 1er juillet 2021.

Météo
Shop
Airspace
E-Learning
New Shop