Nouvelles dispositions relatives au coronavirus

Nouvelles dispositions relatives au coronavirus

Chers instructeurs de vol, pilotes de biplace, présidents de club

Le Conseil fédéral a édicté de nouvelles dispositions relatives au coronavirus à partir du 13 septembre 2021. Nous avons interprété ces mesures sur la base des explications fournies par le gouvernement fédéral et diverses organisations faîtières. En outre, nous avons révisé le plan de protection.

Formation au vol : il n'y a pas de restrictions pour la formation au vol à l'extérieur. Cependant, il faut un plan de protection qui désigne une personne responsable et décrit comment les règles d'hygiène sont mises en œuvre. Si un briefing doit avoir lieu à l'intérieur, il s'agit à proprement parler d'une formation en intérieur (voir ci-dessous). Si tous les participants ont un certificat, il n'y a pas d'autres restrictions que les règles d'hygiène. Sans obligation de certificat, nous estimons que le but de protection est suffisamment rempli si les règles de distance, d'utilisation des 2/3 de la capacité, du masque, de l'hygiène, des noms des participants sont respectées avec un maximum de 30 participants.

Transport en bus : Le transport privé n'est soumis à aucune restriction. Le port d'un masque n'est obligatoire que dans les transports publics. Définition du transport public : transport qui nécessite une concession. Toutefois, le transporteur privé peut décider lui-même des règles applicables. Par exemple, certaines compagnies de bus exigent un certificat, d'autres le port d'un masque.

Formation en intérieur : Un plan de protection doit être élaboré pour les activités de formation. Si l'offre est limitée aux personnes titulaires d'un certificat, aucune restriction ne s'applique, hormis les règles d'hygiène. Le plan de protection désigne une personne responsable et décrit comment les certificats sont contrôlés et les règles d'hygiène mises en œuvre. Si une activité est ouverte à toutes les personnes, les mesures suivantes s'appliquent :

  • Maximum 30 personnes présentes.
  • Les personnes sont connues par leur nom.
  • Pour les cours qui se déroulent sur plusieurs jours, le groupe doit être fixe, c'est-à-dire que la composition du groupe ne doit pas changer.
  • La capacité de la salle est utilisée au maximum aux 2/3.
  • Il faut porter un masque et garder une distance aussi grande que possible.
  • Rien ne peut être consommé.
  • Le plan de protection désigne une personne responsable et décrit comment ces règles et les règles d'hygiène sont mises en œuvre.
  • L'instructeur peut participer à différents groupes.

Vols biplaces : aucune restriction, si ce n'est un plan de protection qui désigne la personne responsable et décrit les règles d'hygiène.

Examens théoriques : Les opérateurs des salles d'examen fixent les règles. Des règles différentes s'appliquent en fonction du lieu. La FSVL clarifie ces règles et informe ensuite les candidats qui se sont déjà inscrits. En outre, les informations nécessaires sont publiées sur l'enregistrement en ligne. La FSVL a demandé à l'autorité de surveillance si des règles de niveau supérieur s'appliquent. Si nécessaire, les règles devront être modifiées à nouveau.

Compétition : Nos compétitions se déroulent exclusivement en plein air. Il n'y a aucune restriction pour eux. Le plan de protection désigne une personne responsable et décrit comment les règles d'hygiène sont mises en œuvre.

Événements de club en intérieur : les mêmes règles s'appliquent ici que pour la formation en intérieur.

Âge : Les personnes de moins de 12 ans ne doivent pas porter de masque et les personnes de moins de 16 ans ne doivent pas présenter de certificat.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter (info@shv-fsvl.ch).
 

Salutations sportives
L'équipe SHV

SHV, 14.09.2021


Template plan de protection

Météo
Shop
Airspace
E-Learning
New Shop