Des nouvelles d'AVISTRAT

Après un travail de plusieurs années, la publication de la stratégie AVISTRAT met fin à la phase stratégique du projet.

Photo: OFAC

Un processus de développement de plusieurs années, auquel divers représentants de la FSVL ont en partie intensément participé, vient d’aboutir à la stratégie AVISTRAT. Tu la trouveras, accompagnée d’une vidéo explicative, sur le site Web de l’OFAC.
La FSVL attachait notamment une grande importance à ce que même à l’avenir (Avistrat doit être mis en œuvre à l’horizon 2035), il soit permis aux aéronefs non motorisés de continuer à voler sans aucun instrument de reconnaissance électronique, même si la technologie va sans aucun doute encore progresser d’ici là et que pour notre activité sportive aussi, il devrait s’avérer possible d’utiliser des instruments permettant d’appliquer le futur principe de «see, sense and avoid». Les exigences de la FSVL à ce sujet ont été prises en compte dans la présente stratégie.

Prochaine étape: la phase de mise en œuvre, qui débutera dès cette année. Il faut s’attendre à ce que les parties prenantes se montrent désormais moins conciliantes qu’au cours de la phase précédente. La FSVL participera à nouveau pleinement à cette phase et défendra de toutes ses forces les intérêts de notre sport.

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