Swiss Lotto et Loterie Romandie soutiennent le sport suisse

Des millions de dollars de loterie pour le sport suisse

Toute personne qui joue à Swiss Lotto, EuroMillions ou Sporttipp en Suisse soutient automatiquement le sport suisse. En effet, les gains nets des Swisslos et de la Loterie Romande sont entièrement reversés à des projets et institutions de bienfaisance dans les domaines du sport, de la culture, de l'environnement et des affaires sociales, soit en moyenne 650 millions de francs suisses par an. Une partie de ce bénéfice net va au sport national par le biais de la Sport-Toto-Gesellschaft, une autre partie est distribuée par les fonds sportifs cantonaux.

 

Par l'intermédiaire des fonds cantonaux pour le sport, ce sont principalement les sports junior et de compétition, les sports populaires et les infrastructures sportives qui bénéficient de l'argent des loteries. Cela représente plus de 100 millions de francs suisses par an. La SHV peut également compter sur le soutien de Swiss Olympic, avec une contribution d'environ 180 000 CHF cette année.

 

Pour que la Suisse reste aussi sportive, Swisslos et la Loterie Romande doivent être en mesure de proposer des jeux attractifs. C'est la seule façon pour tout le monde de gagner !

 

Météo
Shop
Airspace
E-Learning
New Shop