Franz Herrmann est le champion suisse de delta 2024


Le nouveau champion suisse s'appelle Franz Herrmann du Deltaclub Interlaken. Franz confirme ses bonnes performances constantes de l'année dernière, où il a porté la médaille d'argent aux CS et s'est classé dans le TOP 10 aux championnat du monde. Aux côtés de Franz, Jean-Daniel Kugler (2e place) et Benedikt Braun (3e place) sont montés sur le podium cette année. Toutes nos félicitations aux vainqueurs.

Le championnat suisse de delta et le German Open à Waldkirch (DE) se sont terminés un peu prématurément en raison du mauvais temps. Néanmoins, ce fut un événement passionnant et réussi, organisé en collaboration avec la fédération allemande de vol libre. De nombreux spectateurs se sont tenus près du Kandel, dans le sud de la Forêt-Noire, et ont admiré la centaine de pilotes dans les airs. C'est surtout le mardi qui a fait du bien au championnat, au sens sportif du terme, car ce jour-là, les conditions étaient absolument exceptionnelles. Et c'est heureusement à ce moment-là que la télévision nationale était sur place pour couvrir le German and Swiss Open.

Le champion du monde Alex Ploner (ITA) s'est imposé dans le classement international Flexi devant Arne Tanzer (NED) et Lorenzo de Grandis (ITA). Chez les rigides, Markus Baisch a remporté les classements international et national devant Jochen Zeyher et Norbert Kirchner. Chez les flexis, Roland Wöhrle a remporté le titre allemand devant Oliver Salewski et Primoz Gricar. Corinna Schwiegershausen est devenue championne d'Allemagne. Le Suisse Thomas Kägi a remporté la classe sportive devant Konrad Lüders et Gerd Laubenthal.

Entre quelques averses, une cérémonie solennelle de remise des prix a eu lieu hier soir, avec des discours du directeur du concours Dieter Münchmeyer, du directeur de la DGFC Franz Gremmelspacher et de Klaus Kienzle. L'association musicale a donné quelques sérénades et les vainqueurs internationaux et nationaux ont été honorés. De superbes trophées faits main et des prix en nature ont été remis en abondance. La chef d'équipe allemande Regina Glas a invité les vainqueurs à monter sur le podium.

Photos, rapports et classements: ici

 

 

 

Météo
Shop
Airspace
E-Learning
New Shop