Corona : Assouplissements importants

 

Le Conseil fédéral a décidé d'importants assouplissements à partir du 30 mai et du 6 juin. En particulier, la limitation de la taille des groupes sera sensiblement augmentée (auparavant, 5 personnes maximum). À partir du 30 mai, des réunions spontanées et non organisées de 30 personnes seront autorisées. À partir du 6 juin, les activités organisées sont autorisées jusqu'à 300 personnes (formation, activité d’un club, training).

Les vols en biplace seront à nouveau autorisés à compter du 6 juin. Voilà la date sur laquelle la FSVL compte, désormais, même si les autorités fédérales n’ont encore publié aucun avis en ce sens. Pour la FVSL, les décisions prises hier par le Conseil fédéral ne peuvent cependant pas être interprétées autrement.

La FSVL adaptera le plan de protection en fonction des décisions du Conseil fédéral. Voici les points essentiels:

  • Respecter une distance de 2 m dans la mesure du possible.
  • Lorsque la distance de 2 m ne peut pas être respectée, le port d’un masque est recommandé.
  • Tenir une liste des passagers (Contact Tracing).
  • Le plan de protection des transporteurs ou de l’Association suisse des transports routiers (ASTAG) prévaut pour le transport jusqu’au terrain de décollage.
  • Les recommandations de la confédération relatives à l’hygiène restent en vigueur.

Les remontées mécaniques pourront également reprendre le 6 juin. Les mêmes règles s'appliquent à eux qu'aux transports publics. Peut-être que les remontées mécaniques mettront cela en œuvre différemment.

La FSVL va tout mettre en œuvre afin que l’indemnisation des travailleurs indépendants et des propriétaires d’entreprise soit prolongée. Les problèmes financiers demeurent, et un grand nombre de clients étrangers manquent. Il est évident que les clients suisses de pourront pas combler ce manque à gagner, loin s’en faut.

 

Salutations sportives

Ton équipe FSVL

Météo
Shop
Airspace
E-Learning
New Shop