Vols en biplace

La situation équivoque dans les cantons du Valais et de Vaud est désormais clarifiée.


L’Office fédéral du sport (OFSPO) a indiqué aux cantons qu’ils n’étaient pas habilités à autoriser les vols en biplace, ce que les deux cantons en question ont confirmé. En clair: les mêmes règles s’appliquent à travers toute la Suisse.

L’OFSPO a cependant précisé ces règles: les enfants et les adolescents nés en 2001 et après ont le droit de voler comme passager. Le pilote doit porter un masque. Si le port du masque n’est pas obligatoire pour les jeunes passagers, la Confédération le recommande. Les vols avec des personnes vivant au sein du même foyer restent autorisés, quel que soit leur âge (le port du masque n’est pas obligatoire). Les autres règles doivent être respectées lors de chaque vol (notamment le respect d’une certaine distance et des règles d’hygiène, et l’obligation de rester chez soi en cas de symptômes). Tous les autres vols en biplace restent interdits.

Nous restons en contact avec les autorités et mettons tout en œuvre afin d’obtenir une autorisation des vols en biplace dès la prochaine étape de relâchement des mesures. Cette autorisation dépend cependant essentiellement de l’évolution de la pandémie.

Météo
Shop
Airspace
E-Learning
New Shop