Campagne de soutien « Are you OK ? »

Campagne de soutien « Are you OK ? »

En avril 2021, Swiss Olympic a chargé Lamprecht & Stamm de réaliser une enquête en ligne auprès des titulaires d’une Swiss Olympic Card concernant leurs conditions d’entraînement et de compétition. Cette enquête visait à faire la lumière sur les abus éthiques dans le sport suisse. Plus de 90 % des athlètes évoluent dans un environnement sportif sûr et stimulant. Mais il arrive malheureusement aussi qu’ils soient confrontés à des situations de pression excessive, d’insultes, de harcèlement ou de surmenage. Ce n’est pas OK.

Avec sa campagne « Are you OK ? », Swiss Olympic attire l’attention sur des situations dans le milieu du sport qui peuvent être éprouvantes ou blessantes. L’accent est mis sur la question « Are you OK ?» et sur les deux messages principaux : « Si quelque chose te semble anormal, parles-en » et « Fais-toi aider ».

Swiss Olympic propose différentes offres, telles que le service d’aide et de consultation de premier recours INTEGRITY, afin que ces situations ne se reproduisent plus dans le sport.

Nous comptons sur votre soutien dans le cadre de la communication avec vos membres pour atteindre le plus d’athlètes possible. A cette fin, nous avons préparé du matériel de communication à télécharger, à commander et à partager.

Vous trouverez toutes les informations relatives à la campagne, aux offres et au matériel sur Swiss Olympic - Are you ok?

Des informations et les résultats concernant l’enquête sont disponibles ici

Un grand merci pour votre collaboration active.

Météo
Shop
Airspace
E-Learning
New Shop