Championnat suisse de delta et German Open à Waldkirch (Allemagne)

 


La fédération allemande de vol libre (DHV) organise cette semaine avec la FSVL le German Open, y compris le championnat suisse, dans le sud de la Forêt-Noire (au Kandel). Le club local DGFG Südschwarzwald est l'organisateur de l'événement et veille à ce qu'il se déroule dans les meilleures conditions possibles, avec un programme d'accompagnement et un service de restauration exceptionnels.

L'ambiance était belle aujourd'hui lors de l'inauguration au départ, avec des discours de politiciens officiels et du directeur du club Franz Gremmelspacher du DGCF Südschwarzwald. Le soleil a commencé à pointer le bout de son nez et la base s'est soulevée à vue d'œil. Le temps était donc meilleur que prévu. Malgré cela, la première manche de 50 km a été difficile et de nombreux pilotes ne bouclaient pas la manche. Les choses s'annoncent plus prometteuses pour demain, où la télévision allemande sera présente pour filmer.

La compétition se poursuit jusqu'à samedi.

Région de Kandel :
Du Kandel (1.248 m NN), on a une vue magnifique sur Fribourg et la plaine du Rhin. Le décollage se fait sur la rampe du Kandel et sur l'aire de décollage naturelle à côté de la rampe. Les vols se font dans toutes les directions, en montagne comme en plaine. Le Kandel est connu pour ses grands triangles. De nombreux spectateurs sont attendus pour la compétition. Ceux qui souhaitent suivre l'Open d'Allemagne et le Championnat suisse depuis chez eux peuvent le faire sur :

Livetracking :

FAI 1 Flex
FAI 5 Rigide

Results:
link

Event - Info:
Plus d'informations ici

Météo
Shop
Airspace
E-Learning
New Shop