CS du Delta-Club à Brenzikofen - sous le signe de la coopération

 

 


Le championnat suisse de delta-club s'est terminé hier soir de manière festive. La partie sportive a toutefois quelque peu souffert des conditions météorologiques, de sorte qu'aucune tâche valable n'a pu être effectuée. Aucun champion de club n'a donc été couronné en 2024. Néanmoins, l'objectif secondaire du championnat des clubs a bien été atteint : promouvoir l'esprit d'équipe et goûter à la compétition. Onze clubs de Suisse se sont inscrits à la compétition. Les nombreux spectateurs du samedi après-midi ont également pu se rapprocher du thème de l'aviation sous la forme de divers postes sur le terrain d'atterrissage et montrer leur chance ou leur savoir-faire sur la machine à lancer des boules de chocolat, la course aux ballons, les vols virtuels et bien plus encore. Et l'esprit d'équipe a été fortement entretenu lors de la soirée des pilotes autour d'un repas, d'une danse et d'une boisson, et ce pas seulement entre pilotes.
L'équipe delta Falkenflue a fait de cette soirée un événement très spécial pour le village, en invitant notamment les communes environnantes, y compris le conseiller national Werner Salzmann, par l'intermédiaire de la présidente de la commune, Sabine Lüthi. C'est une belle contribution à la promotion du sport delta et à l'entretien des contacts dans la région.

La FSVL remercie l'équipe delta Falkenflue, et en particulier le directeur de l'événement Carlo Allemann, pour l'excellente organisation de ces CS de club. La vie de club est encore très présente chez les habitants de Flüelen, et cette ambiance a été particulièrement présente lors de cet événement. C'était un super événement - merci beaucoup.

Et pour l'instant, le champion du club en titre de l'année 2018 s'appelle toujours le Delta Club Interlaken.

Météo
Shop
Airspace
E-Learning
New Shop